Marolles

From potentialofficeproject
Jump to: navigation, search

L'ACTIVATION DU PARLEMENT DE ZULOARK ET DES ESPACES PUBLICS DES MAROLLES: un projet conçu avec Fabrik Recyclart en partenariat avec Les Brigittines, groupe activateur: Topoï + Zuloark + le Potential Office Project + ultralocal.. Proposition & coordination: Flore Grassiot avec Béatrice Bailet, Francesca Chiacchio, Yannick Castagna, Sébastien Faye, Valentin Ferré, Esteban Fuertes Gonzalez + Simon Bertrand (Fabrik Recyclart) et Jeanne Boute (Les Brigittines).

Programmation d’actions urbaines autour de la réflexion sur les espaces publics du quartier et de la co-conception et co-construction de structures légères. Chacun peut apporter sa contribution à tout moment du processus, partager ses idées, ses connaissances et savoir-faire spécifiques.

Durée prévue de cette phase 1: 5 mois minimum de Juin à Octobre 2014, sur une démarche pensée d’entrée de jeu pour favoriser l’autonomie et l’appropriation des actions, des méthodologies collaboratives et des structures construites sur un temps plus long, impliquant directement et dès le début du processus: l’équipe des menuisiers de Fabrik + les architectes et artistes du POP + les acteurs locaux + les habitants et usagers, dont les habitués du Recyclart et des Brigittines.

Projet entrant dans le cadre d'un Quartier Durable Citoyen suivi sur 2 ans.

http://www.recyclart.be/fr/agenda http://www.brigittines.be/fr/ http://plastol.org/ http://www.zuloark.com/ http://ultralocal.fr/

Suivez-nous ici sur le BLOG du projet : http://hellolosmarochos.tumblr.com/

Reu-1-QG-ext-1.jpg Reu-1-QG-ext-7.jpg Reu-1-QG-ext-00.jpg Reu-1-QG-ext-9.jpg Reu-1-QG-ext-5.jpg